theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Les Filles et les garçons »

Les Filles et les garçons

+ d'infos sur le texte de Christophe Fiat
mise en scène Massimo Furlan

: Présentation

LE SPECTACLE EN BREF


Les filles et les garçons, deux mondes séparés. Parce que les filles sont différentes et tout serait plus facile si, un instant, il était possible d'être à leur place. Massimo Furlan tente littéralement l'expérience et croise les univers de cinq filles et de cinq garçons : du cuir et des mobylettes, des tutus vaporeux, des cowboys aux jambes arquées, des femmes à la guitare, des hordes de filles sauvages, impertinentes,… tout ce monde s’ent rechoque aux travers de tableaux maniant le kitsch clinquant et une irréalité inquiétante.


Pour la première fois, les images fantasmagoriques de Massimo Furlan s’associent à un récit, celui de l’écrivain et performer Christophe Fiat, présent également sur le plateau. Son texte empreinte aux fictions de Stephen King pour évoquer l’intime de l’adolescence sur fond d’épouvante et de désespoir. Si le burlesque de Furlan semble éloigné de l’écriture de Fiat, tous deux récupèrent les codes appartenant à la culture populaire. Une collaboration qui met en exergue le sens du décalage, tout en restituant avec humour la difficulté de trouver un point de rencontre entre le féminin et le masculin.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.