theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Los Hijos se han dormido (Les Enfants se sont endormis) »

Los Hijos se han dormido (Les Enfants se sont endormis)

+ d'infos sur le texte de Daniel Veronese
mise en scène Daniel Veronese

: Note d'intention

Il semble que seule la morne habitude du quotidien, de l’ordinaire, du banal, puisse occulter ce qui en nous bout en profondeur, la confusion et le désordre, l’isolement et l’incompréhension.


Savoir, éducation, humanité et capacité de sacrifice sont des valeurs presque inexistantes et niées au sein de ce groupe de personnages singuliers. Ils se consument, se détruisent, préférant sans doute ne pas chercher à se comprendre, ni à interférer dans le cours de l’histoire.


Une question traverse la pièce : comment éviter cet appauvrissement spirituel et permettre que l’esprit se meuve plus librement ? Moi je tends encore à penser à la fonction bénéfique et saine – pourquoi pas ? – de la création et à l’attitude de l’homme dans cette création. Une présentation du problème sans la solution qui lui correspond, bien entendu.

Daniel Veronese

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.