theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Le Roi et moi »

Le Roi et moi

Jean Lacornerie ( Mise en scène ) , Karine Locatelli ( Direction musicale ) , Richard Rodgers ( Musique ) , Oscar Hammerstein II ( Livret )


: Présentation

Avec L’Orchestre et la Maîtrise de l’Opéra de Lyon

Anna débarque avec son fils au royaume de Siam pour transmettre la culture occidentale aux très nombreux enfants du roi Rama IV. Elle, une femme victorienne du XIXe, un brin féministe, lui, un roi conservateur d’Extrême-Orient. L’étiquette du palais pèse sur la jeune préceptrice. Lui a bien du mal à imaginer un monde en pleine évolution. Mais a-t-on déjà vu une comédie musicale sans histoire d’amour ?


Si l’histoire est inspirée du récit très romancé de la vie réelle d’Anna Leonowens, institutrice au royaume de Siam en 1860, la célébrité d’Anna et le Roi de Siam est arrivée par Broadway. The King And I, comédie musicale de Rodgers et Hammerstein II – auteurs de La Mélodie du bonheur, fut créée avec Yul Brynner dans le rôle du roi, puis adaptée au cinéma en 1956.


Adaptée et mise en scène pour la première fois en français par Jean Lacornerie il y a deux ans, avec la collaboration de l’Orchestre et de la Maîtrise de l’Opéra de Lyon, la pièce a connu un grand succès tant auprès des plus jeunes – qui la découvraient – que des spécialistes de Broadway.


Retour donc au royaume de Siam, où avec humour et tendresse et un message d’une grande générosité sur les différences, se bâtit l’amour ravissant d’Anna et le Roi – interprétés avec talent par Jacques Verzier et Edwige Bourdy – entre décors colorés, chansons entêtantes, musiques brillantes et la grâce des nombreux enfants qui jouent et qui dansent…

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.