Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Le Petit chaperon rouge »

Le Petit chaperon rouge

+ d'infos sur le texte de Joël Pommerat

:Présentation

« Il était une fois une petite fille qui n’avait pas le droit de sortir toute seule de chez elle ou alors à de très rares occasions. Donc, elle s’ennuyait… »
Loups traumatisés ? Ogres exilés ? Deux mangeurs d’enfants repentis se remémorent l’histoire du petit chaperon rouge, tapis dans leur tanière à l’écart du monde, avec pour seule pitance, des carottes. L’arrivée des spectateurs réveille leur appétit. Plutôt que de chair fraîche, ils décident de se repaître des mots savoureux de Joël Pommerat. Ils se remémorent une histoire. Celle d’une petite fille qui s’ennuie, de sa maman débordée, de sa grand-mère malade qu’elle aime tant et de la rencontre extraordinaire, et tout de même effrayante, d’un loup qui parle. Avec leurs moyens rudimentaires, ils se mettent à jouer Le petit Chaperon Rouge et à fabriquer leur théâtre. Une évocation qui les entraîne dans un tourbillon déraisonnable... Ici sont convoquées les figures du clown et du bouffon, où
le monstrueux côtoie le burlesque. Les deux narrateurs deviennent les personnages de l’histoire qui eux-mêmes se travestissent. Un spectacle sur le passage à travers les âges de la vie et la transmission entre les différentes générations, un spectacle pour rire et se faire un peu peur aussi.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.