Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Le Petit Bain »

Le Petit Bain

Johanny Bert (Mise en scène), Alexandra Lazarescou (Livret), Marie Nimier (Livret)


:Présentation

Création 2017 au Théâtre Nouvelle Génération – CDN Lyon

« Petit, il inventait des personnages avec ses gants de toilette qu’il manipulait sur le rebord de la baignoire. Et avec la mousse il faisait deux yeux, un nez, une bouche ! » C’est en renouant avec le plaisir enfantin de dompter cet élément à la fois fragile et éphémère que Johanny Bert a eu l’idée de créer la partition chorégraphique, ''Le Petit bain''.

Ainsi, c’est dans une vague de surprise et d’imaginaire que prend forme sous nos yeux une montagne de mousse, véritable terrain de jeu pour un corps animé par la rencontre du geste et de la matière. En insufflant la vie à l’évanescente écume, c’est tout un monde qui s’anime. Comme portées par la légèreté de l’instant, les bulles de savon se prêtent à la naissance de formes nouvelles, dans une palette de couleurs en perpétuelle évolution. La mousse pourrait alors se faire personnage, neige ou nuage, se parfumer au chocolat ou se transformer, pourquoi pas en barbe à papa. Dessinant un paysage en permanente expansion, elle ne cesserait de déborder, de se propager, de se soulever puis de tomber avant de s’évanouir silencieusement. Rendez-vous complice, ''Le petit bain'' augure déjà la promesse d’un moment poétique, vaporeux et délicat.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.