theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Le Pays de Rien »

Le Pays de Rien

+ d'infos sur le texte de Nathalie Papin
mise en scène Corinne Réquéna

: Note d'Intention

J'ai commencé très tôt la danse, puis je me suis intéressée au théâtre, plus précisément à l'expression du corps dans le jeu théâtral.


Ce qui me plaît particulièrement, c'est la mise en valeur des qualités transverses des différents domaines artistiques. J'aime pouvoir passer d'un univers à un autre et les faire communiquer entre eux.


En lisant la pièce de Nathalie Papin, Le Pays de Rien, j'ai eu un véritable coup de foudre. L'univers de l'auteur est très pictural et métaphorique. Il permet au corps de s'approprier l'espace. Dans Le Pays de Rien, on perd nos références; tout ce qui est libre ne l'est plus. Notre rapport sensoriel au monde est bouleversé. Ce qui devrait être en couleur ne l'est plus, les sons sont enfermés dans des cages… Sous cette contrainte inhumaine, le seul espoir reste le rêve et la création qui mèneront à la libération.


J'ai choisi une mise en scène épurée afin de mettre en valeur les facteurs qui libèrent le corps soumis à la contrainte.


Les costumes sont un peu futuristes. Je souhaitais qu'on ne puisse pas rattacher l'action à une époque particulière. La danse vient soutenir la dramaturgie; elle est le fil conducteur de l'aventure dans laquelle nous entraîne Nathalie Papin.

Corinne Réquéna

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.