theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Les artistes de la contrefaçon »

Les artistes de la contrefaçon


: Le Spectacle

« Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le théâtre de Jan, Rodrigo, Krystof, Romeo, Aristote et les autres… »


Cent ans après l’âge d’or du théâtre européen, Christian Geffroy-Schlittler et son équipe ouvrent le Premier Laboratoire Romand en Reproductions et Copies des Modèles Scéniques (plus connu sous le nom de PLARRCOMS), en hommage, appuyé et amusé, à la multiplication des acronymes dans la Russie des années vingt.
il a pour objectif principal – par le travail de reproduction d’extraits du répertoire scénique contemporain – une connaissance accrue des techniques, des processus créatifs, des enjeux esthétiques qui président à la création (publique) d’une pièce.
S’inspirant notamment du travail enchanté du grand metteur en scène et pédagogue, Vsevolod Meyerhold, le PLARRCOMS convie le spectateur à pénétrer dans son laboratoire de formes, d’idées et d’émotions. Vous y verrez des reproductions d’extraits de spectacles de Romeo Castellucci, Rodrigo García, Krzysztof Warlikowski, Pina Bausch, Philippe Caubère et nous vous ferons part des réflexions sur « l’acte créateur » que notre « méthode » de travail induit.
La présentation est centrée autour d’une question, une de celles qui sont soulevées par le travail de recherche Matériau pathos : Comment les créateurs d’aujourd’hui articulent-ils, dans leurs travail, l’émotion – tant la leur que celle du public – dans ce présent qui voit partout éclore les mécanismes et les stigmates d’une société compassionnelle?

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.