theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Le Coeur des enfants léopards »

Le Coeur des enfants léopards

mise en scène Dieudonné Niangouna

: Note de l'auteur

Quand Criss Niangouna incarnera le personnage principal de "Le coeur des enfants léopards" le 1er mars prochain, la rencontre entre les deux frères et moi aboutira. Il s'agit d'un coup de foudre artistique tombé simultanément entre Berlin, Brazzaville et la Villette à Paris. Les mauvaises langues diront que nous sommes en présence d'un regroupement familial, les fils de Kongo se retrouveront pour faire leur numéro de texte, de mise en scène et de comédie sur la scène du TARMAC.


Dès la sortie du roman en février 2007, mes mots ont tout de suite trouvé leur place dans l'univers des Niangouna, ils se les sont appropriés pour les façonner, les tailler avec la rigueur et le talent qu'on leur connaît. Le cri de rage et d'amour de Drissa, de Kamel, du commissaire, de Mireille et de bien d'autres encore, revu par Dieudo, s'est alors extrait des pages pour devenir une voix bien réelle dans la bouche de Criss... un envoûtement dans ses yeux.


J'attends avec impatience que le rideau se lève et m'offre l'immense privilège de croiser le regard d'un être qui se résumait à quelques phrases dans mes paragraphes !

Wilfried N’Sondé

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.