theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Le Bizarre »

Le Bizarre

+ d'infos sur le texte de Fabrice Melquiot
mise en scène Jean-Yves Ruf

: Présentation

« Plus j’essaie d’être normal, plus je fais bizarre. Je fais louche. Je fais différent. Je fais peur. Regardez, je vais faire normal et vous allez me dire. » Cet homme, c’est celui qu’on appelle le Bizarre. Il paraît qu’il avait une sœur, partie du côté des «mourus» encore gamine. Il dit qu’il ne la regrette pas, mais peut-on le croire ? Ce soir, il a rendez-vous avec une femme, et d’ailleurs, ça sonne… Fabrice Melquiot a écrit ce monologue magiquement elliptique, un peu art brut, en pensant à Roland Vouilloz, lequel s’est empressé de prier Jean-Yves Ruf de le mettre en scène.


Un texte qui parle de la solitude moche et des bruits de tuyau dans le cerveau, d’oiseaux-cailloux et d’un cœur qui bat hors de sa cage. Mu par une irrésistible envie de « couiller », le Bizarre nous happe. « Je sens que parmi vous, il y en a d’autres qui comme moi. »

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.