theatre-contemporain.net artcena.fr

La Ville des zizis

+ d'infos sur le texte de Eline Schumacher
mise en scène Eline Schumacher

: Présentation

Une bande d’amis, de potes, de copains, de mecs.
 Une bande de sept hommes, dont l’un vient de mourir. L’histoire commence le jour de l’enterrement, où les six se retrouvent, amputés de leur septième membre. Comment vont-ils réagir au manque ? Comment déjouent-ils le vide, l’absence de l’un des leurs ?


Eline Schumacher part d’une constatation : son père n’a pas d’amis. Une inquiétude surgit ensuite : qui portera le cercueil lors de son enterrement ? Elle lui invente alors des copains de théâtre. En mêlant culture populaire et références personnelles, en juxtaposant scènes cultes de westerns et extraits de dialogues avec son père, elle rend hommage avec La ville des zizis aux hommes, 
à leur beauté, à leurs virilités, leurs solitudes, leur bêtise et leur pudeur.


Les spectateurs sont emmenés, complices, par les six comédiens qui tendent un fil entre réalité et fiction, entre fantasme et documentaire. Ils découvrent les émotions que contiennent les silences, les gestes et les blagues des ces personnages souvent plus graves qu’ils ne veulent bien le montrer.


Un spectacle coloré, chaleureux, léger, aux lignes narratives multiples, où la poésie du quotidien
se déploie tout en nuances.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.