theatre-contemporain.net artcena.fr


: Présentation

Cette adaptation a été réalisée à partir de la traduction des Racontars Arctiques de Jørn Riel en français par Susanne Juul et Bernard Saint Bonnet aux éditions Gaïa.


« Ah le Grand Nord !


Vivre au grand air dans une nature fantastique et sauvage ! Survivre seul avec son traîneau et ses chiens, au pays des ours blancs...


Sauf que sur la Côte Nord-Est du Groenland, on n'est pas tout seul et qu'on ne choisit pas ses compagnons de baraque. Sauf qu'un ours blanc c'est une tonne de rage pure qu'on n'entend même pas débouler avec le vent qui vous hurle dans les oreilles.


Sauf qu'il fait nuit la moitié de l'année et qu'on passe son temps bourré à l'alcool de patate à trébucher sur des merdes de chiens gelées pour s'étaler parmi les carcasses de boîtes de corned-beef.


Mais pourquoi nos rudes chasseurs se mettent-ils à jouer du ukulélé ? A hurler tout nu dans la neige, à danser le disco, à donner de la confiture aux ours, à espionner des dragons ?!


L'arrivée d'Emma doit y être pour quelque chose... Emma, la plus belle des étoiles polaires... »

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.