theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « La Tribu de Malgoumi »

La Tribu de Malgoumi

mise en scène Christophe Laluque

: Présentation

Alamatata ! Grâce à cette formule magique révélée par un vieux caillou, Malgoumi et son amie Lily Bonnette s’envolent vers un voyage fantastique en trois étapes. Ils y rencontrent des personnages tous plus étranges et différents les uns que les autres, mais qui, tout naturellement, rejoignent la joyeuse tribu de Malgoumi. Porté par l’univers et le langage inventif de Laurent Gaudé, ce spectacle célèbre la curiosité et l’émerveillement.


Les deux héros entreprennent un voyage initiatique dans un monde fabuleux peuplé de créatures étranges afin de sauver leur pays des ténèbres. Leur épopée illustre les enjeux sociaux et environnementaux de notre société. Au fil de l’histoire, les protagonistes rencontrent des personnages qu’ils vont apprendre à connaître et aimer au-delà de leurs différences. Les deux amis adoptent une démarche humaniste, emplie de curiosité envers le monde. Ils n’ont peur ni de l’inconnu ni de la rencontre avec l’Autre.


La Tribu de Malgoumi, à l’instar de nombreuses tribus, présente au final une hétérogénéité de pensées, de langages, de cultures. Elle dessine un monde idéal, proche de la nature, et antérieur à d’autres types d’organisation sociale. Si appartenir à une tribu, c’est avant tout s’y faire accueillir, d’où qu’on vienne, et pouvoir en porter le nom, n’y a-t-il pas là une invitation à redécouvrir la force de l’hospitalité et de la différence ? Une réponse, peut-être, aux conflits sur lesquels se développe malheureusement l’humanité, ou à la survie même de notre planète.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.