theatre-contemporain.net artcena.fr

La Maison de Ramallah

+ d'infos sur le texte de Antonio Tarantino traduit par Caroline Michel
mise en scène Pietro Pizzuti

: Présentation

Entre la méchouïa et la paix et le kebab et la guerre, c'est quoi le rapport, tu peux me dire ?


Dans le train qui les conduit à Ramallah, un couple de Palestiniens et leur fille partagent la méchouïa et le kebab, reconnaissent les plaines où ils ramassaient autrefois les tomates, se disputent à propos de la petite maison blanche de Ramallah qu'ils ne construiront jamais, s'énervent sur les toilettes qui ne ferment pas et où doivent traîner des micros du Mossad, révisent fébrilement le mode opératoire dicté par l'Organisation, se prennent les doigts dans le scotch en fixant la ceinture d’explosifs,...


Le Poche – qui a récemment présenté Stabat Mater du même Tarantino et le Rideau et son duo de découvreurs d’auteurs italiens Pietro Pizzuti et Angelo Bison se sont logiquement associés pour porter à la scène ce texte drôle et percutant. Avec une volubilité grotesque et mordante, le truculent Antonio Tarantino propulse un trio familial ordinaire sur les chemins du terrorisme.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.