Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « La Boîte à mélosique »

La Boîte à mélosique

mise en scène Marie Teissier

:Présentation

Dans la boite à mélosique vivent deux amis. Jean-Sébastien le musicien aux mots rigolos et Isadora la danseuse, espiègle et enjouée. Elle danse, il joue de la musique, le mécanisme s’enclenche et la lune et les étoiles s’illuminent. Mais pourtant, une nuit, tout ne se passe pas comme d’habitude. Isadora et Jean-Sébastien s’échappent et découvrent leur toute nouvelle « humanité. » Dans un univers onirique qui mêle danse, pole dance, musique live et théâtre, ils feront l'apprentissage de l'autre et du langage. De cette nouvelle compréhension du monde qui les entoure, naîtra leur volonté de prendre en charge librement leurs destinées.

« L'utopie est la vérité de demain.» Victor Hugo

A la manière d’un conte, ou d’une fable, « La boite à mélosique » nous raconte l’histoire d’un voyage initiatique où les deux protagonistes déjouent la servitude de leurs vies dans une boite à musique, et décident de partir découvrir le monde. Avec ce spectacle, j’espère donner l’envie, aux petits, comme aux grands, de croire en eux, de vivre leurs rêves. Notre époque implique des changements radicaux à tous les niveaux (sociétaux, environnementaux…) C’est pourquoi il me semble urgent et important de transmettre une certaine confiance, un goût de l’émancipation face aux nécessaires transformations à venir et susciter l’envie de découverte, d’être créateur de son présent, de repousser les pensées limitantes, de se laisser traverser par nos propres libertés intérieurs, d’accueillir l’inconnu, l’étranger avec confiance et bienveillance. Les personnages de ce récit théâtral se rendent compte que dominer leurs peurs et s’ouvrir à la différence est le point de départ d’un nouvel enrichissement personnel. C’est l’histoire d’un rêve étrange mené par des personnages attachants, auxquels on finira peut-être par ressembler. C’est un message d’espoir pour notre humanité, qui touchera, je le souhaite, nos enfants, et leur insufflera le courage d’oser.

Marie Teissier

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.