theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « La Rose des vents »

La Rose des vents

Noémi Boutin ( Conception ) , Emmanuel Perrodin ( Conception ) , Marguerite Bordat ( Mise en scène ) , Dominique Quélen ( Texte )


: Présentation

Qui aurait cru qu’une violoncelliste aventureuse et un cuisinier nomade se retrouveraient autour de la bouillabaisse ? Telle est pourtant l’origine de La Rose des vents, spectacle musical et gastronomique façonné sur mesure par Noémi Boutin et Emmanuel Perrodin. Pour l’un comme pour l’autre, le célèbre plat provençal est bien plus qu’une délicieuse soupe de poisson : un humanisme.

«L'homme a inventé la bouillabaisse, mais le vent en dicte la recette du jour» écrivait Raymond Dumay. Dans cette phrase, la violoncelliste Noémi Boutin et le chef Emmanuel Perrodin ont trouvé un écho à la philosophie qui les anime. Amoureux des chemins de traverse, ils savent que la puissance évocatrice d’un plat, comme celle d’une mélodie, ne dépend pas seulement de la technique mais aussi et surtout de la capacité à faire avec ce qui se présente et l’inspiration de l’instant. Pour vous en convaincre, c’est à dîner que Noémi Boutin et Emmanuel Perrodin vous invitent avec La Rose des vents. L’un cuisine à vue et raconte ; l’autre joue et chante les airs concoctés sur mesure par quatre compositeur·rice·s contemporain·e·s (Misato Mochizuki, Oxana Omelchuk, Antoine Arnera et Aurélien Dumont.) Une rencontre musico-culinaire à déguster où les odeurs d’aïoli s’entremêlent aux mélodies les plus mélancoliques comme aux jeux de mots les plus espiègles.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.