theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « La Rage des petites sirènes »

La Rage des petites sirènes

mise en scène Simon Delattre

: Présentation

C’est une histoire de sirènes. De deux sirènes. D’un duo. Elles habitent au fond de la mer et pointent parfois le bout de leur nez à la surface. Elles pêchent, elles chantent, elles se disputent, elles se jalousent, elles sont complices, elles se protègent. Ce sont des sœurs.


Probablement parce qu’il a grandi avec un frère jumeau, les relations fraternelles habitent depuis toujours Simon Delattre. Et c’est bien parce qu’elles lui rappellent deux sœurs, qu’Elena Bruckert et Elise Combet jouent deux sirènes. Pendant du terme fraternité, il sera question entre elles de « sororité » que le changement d’une simple consonne transforme en « sonorité » ! Un heureux hasard car ces sirènes chanteront, elles seront punk. Thomas Quillardet et Simon Delattre les imaginent désinvoltes, intrépides, portées par un esprit de liberté tendre et le goût de la découverte. Férues d’aventures, elles évolueront dans une piscine gonflable comme en territoire d’épopée peuplé de jouets de petites filles, un peu comme lorsque l’on joue dans son bain enfant. Ces sirènes seront belles, mais elles seront aussi autre chose. Elles comprendront dans ce grand voyage que leurs ressources sont plus grandes que ce qu’elles pensaient. Et que cette sœur, à la fois boulet et socle de vie est surtout une « autre ».

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.