theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « La Putain de l'Ohio »

La Putain de l'Ohio

+ d'infos sur le texte de Hanokh Levin traduit par Laurence Sendrowicz
mise en scène Frédéric Frenay

: Présentation

La pièce "La putain de l'Ohio" de Hanokh Levin est magnifiquement poétique et dévastatrice en même temps. Dépouillant toute dignité, Levin nous laisse avec les dures réalités de l'amour, du sexe, du vieillissement, de la mort, voire de la condition humaine, thèmes omniprésents dans cette pièce sur un mendiant, son fils, et son objet du désir. Rien que ça ! Le langage de Levin est typique : cru(el). Mélange facétieux entre comédie, burlesque, farce et drame.


C'est l'anniversaire du père. 70 ans ! Avant de mourir, il aimerait s'offrir les services d'une prostituée, si possible gratuitement, mais son sexe en a décidé autrement ! Il va y laisser son pantalon. La prostituée, elle, va refuser de le rembourser. Le fils l'implore de quitter ses rêves et de s'adonner plutôt à des activités de son âge, et pourquoi pas, au passage, de lui offrir la putain et de lui avouer un testament juteux. Ainsi commence la quête pour la putain de l'Ohio, qui est tellement riche qu'elle ne prend pas d'argent et n'a plus besoin de clients...


Si la devise de l'Ohio est "Avec Dieu, tout est possible", celle de la pièce serait "Avec le rêve, tout est possible", peut-être même de rater de vivre sa vie à trop vouloir courir après des chimères !

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.