theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « La Photo de papa »

La Photo de papa

mise en scène Panchika Velez

: Note d’intention

C’est une nouvelle version (texte, mise en scène et distribution) du spectacle créé en 1997. Il s’agit de la même « histoire » remaniée par Stephan Wojtowicz avec son regard d’aujourd’hui et le spectacle se bâtira dans l’orientation de ce nouvel axe.


L’entrechoquement de deux mondes qui sous-tend souvent l’écriture de Stephan Wojtowicz se compose ici en deux mouvements, celui du rapport social entre deux milieux et celui du présent évoqué à la lumière du passé. Le monde contemporain suggéré en filigrane par la toile tendue de l’été 1936 permet d’observer une distance pour dire un délitement très actuel et disséquer dans le même temps les liens humains universels. La prégnance du poids familial, les leviers de libération pour dénouer les entraves ou créer de la synergie, sont des thèmes récurrents de l’auteur. Dans ce texte, comme dans l’ensemble de son œuvre, la dimension tragique de la condition humaine est abordée à travers un regard qui manie autant la tendresse que la dérision.

Panchika Velez

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.