theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « La Petite dans la forêt profonde »

La Petite dans la forêt profonde

+ d'infos sur le texte de Philippe Minyana
mise en scène Sophie Lahayville

: Présentation

C’est une sale histoire de famille. Il est question d’abus de pouvoir, de mensonge, de viol et de vengeance. Un thriller qui tient du conte et de la tragédie. Avec La Petite nous abordons des "sujets" qui affectent notre société, depuis longtemps. Longtemps comme « il était une fois ». Le théâtre nous nous donne la possibilité de faire un pas de côté et pouvoir les envisager.


La petite dans la forêt profonde est une libre adaptation d’un conte d’Ovide, Procné et Philomèle.


Le texte de Philippe Minyana nous donne la possibilité de ne pas attribuer les personnages selon une distribution classique car les personnages sont à la fois acteurs et narrateurs des actions qui les assaillent. Dès les premières lectures, cette plasticité du texte m’a beaucoup intéressée. J’ai senti que nous pouvions raconter cette histoire en faisant le pari que chaque acteur puisse, tour à tour, s’emparer de La Petite, de La Reine et du Jeune Roi et même, parfois, être simplement narrateur de l’histoire.

Sophie Lahayville

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.