theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « La Noce chez les fous »

La Noce chez les fous

mise en scène Malvina Morisseau

: Présentation

Avec La noce, histoire de famille démontable, fable courte et profonde, c’est à un jour particulier - condensé en une heure drôle et terrible - que le spectateur est convié : un jour de noce.
Tout le monde est là : les mariés, leurs familles et leurs amis. Tout semble parfait, immaculé, jusqu'au mobilier “fait main” par le marié. Les invités tentent de bien se tenir, de ne pas céder au ressentiment qui les assaille. Mais ils plient sous le poids du secret, de la jalousie ou du désir, refusant de rompre, aveugles au désordre du monde qui les entoure. À la place, ce sont les meubles qui peu à peu s’écroulent pendant que les personnages se livrent à une indigne curée. Ne restera que le désordre et les restes d’un festin trop chiche.
Notre cairn a été crée en 2010 par d'anciens élèves de l’École Supérieure d’Art Dramatique du Théâtre National de Strasbourg. Ses membres fondateurs se réunissent autour de la volonté de créer des spectacles exigeants et d’aller à la rencontre d’un public aussi large que possible. En 2012, le collectif traversait le Grand Est par ses canaux à bord d’une péniche-théâtre avec son premier spectacle : Sur la grand-route d’Anton Tchekhov. Avec cette nouvelle pièce, La noce de Bertolt Brecht jouée à bord d’une tente de réception, le collectif réaffirme son désir d’itinérance et d'expérimentation des dialogues possibles entre création théâtrale et territoire.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.