theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « La Jeune fille et la mort »

La Jeune fille et la mort

+ d'infos sur le texte de Ariel Dorfman traduit par Gabriel Auer
mise en scène Stéphane Batlle

: Présentation

Victime et châtiment.


Un pays, quelque part. Un pays qui vient de traverser de nombreuses crises, tente de s'apaiser. Paulina et Gérardo, son mari , vivent à l'écart du monde dans une maison retirée. Au calme, sereins, paisibles. Un soir pourtant, Gérardo rentre accompagné d'un certain Roberto Miranda, dont il vient tout juste de faire la connaissance, par hasard. Paulina croit soudain reconnaître dans cet homme celui qui a détruit à jamais sa dignité. Pour se venger, elle est alors prête à tout ... Jusqu'à commettre l'impensable.


"La jeune fille et la mort" est une oeuvre puissante et envoûtante ou la victime se retrouve seule face à ses propres choix : la justice, ou la vengeance, le pardon ou la haine, la vérité ou la destruction. Mais la destruction de qui en somme ? De l'autre ou de soi-même finalement ?


Dans cette machine infernale, Ariel Dorfman nous perd dans les méandres sombres de la nature humaine quand elle est avide de comprendre... L'incompréhensible. Pourquoi ? Pourquoi moi ? Et donc ... pourquoi pas vous ?

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.