theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « La Femme oiseau »

La Femme oiseau

+ d'infos sur le texte de Alain Batis
mise en scène Alain Batis

: Présentation

D’après un conte traditionnel japonais

Par un matin de neige, Yohei soigne une grue blanche blessée à l’aile… L’oiseau reprend son vol… Le soir même, une jeune femme frappe à sa porte et lui demande l’hospitalité. Ils deviendront alors compagnons. Par trois fois, l’étrange jeune femme tissera une étoffe merveilleuse en demandant de ne jamais être observée. Mais la curiosité des villageois est telle… même Yohei ne peut résister…


La femme oiseau raconte l’union d’un être humain avec un être surnaturel, une jeune femme qui entretient des relations avec des mondes plus anciens. Elle parle aussi avec humour de la soif de l’argent.


Dans une scénographie évoquant un kamishibaï « grandeur nature » empreint de blanc et de transparence, une partition théâtrale, musicale et visuelle pour 9 personnages, 2 marionnettes, des ombres, des pop-up et des « images » animées.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.