theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Le Vide / Essai de cirque »

Le Vide / Essai de cirque

Fragan Gehlker ( Conception ) , Maroussia Diaz Verbèke ( Conception ) , Alexis Auffray ( Conception )


: Présentation

Ici, vous verrez ce que certains appellent une performance, d’autres, un spectacle.
Difficile en effet de décrire cette forme étonnante, drôle, et profonde où on peut autant voir une relecture extrêmement physique du ‘mythe de Sisyphe’ d’Albert Camus, qu’un questionnement sur l’objet simple qu’est une corde suspendue au plafond.
Fragan Gehlker (cordeliste), Alexis Auffray (au plateau pour le son-violon-technique), et Maroussia Diaz Verbeke (pour la dramaturgie) créent, par un travail d’écriture en trio, un principe de solo, pour un spectacle en duo !
D’une rare intensité, ‘Le Vide’ nous fait nous interroger sur l’absurdité de la vie, la résistance d’un radio-cassette, et sur les 15 mètres de vide sous celui qui peut tomber !
Spécialement retravaillé pour le Monfort Théâtre, dont on redécouvre l’architecture, ce spectacle se vit comme une montée en puissance vers la sensation heureuse et vertigineuse de se sentir vivant !

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.