Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « L'Importance d'être Constant »

L'Importance d'être Constant

+ d'infos sur le texte de Oscar Wilde traduit par Pierre Laville

:Présentation

Jack et Algernon, deux jeunes amis dandys, découvrent qu’ils ont élaboré le même stratagème pour échapper à leurs obligations de respectables gentlemen. Jack, le provincial, s'est inventé un frère débauché du nom de Constant, dont il prend l’identité une fois à Londres pour profiter des plaisirs de la vie. Algernon, le citadin, prétend rendre visite, dès qu’il veut éviter une corvée mondaine, à un ami très malade du nom de Bunbury.
Ce subterfuge finit toutefois par se retourner contre eux : Jack aime passionnément Gwendolen, la cousine d’Algernon, malheureusement celle-ci le connaît sous le nom de Constant... et ne jure que par son prénom ! Puis voilà qu'Algernon décide aussi de se faire passer pour ce fameux Constant, afin de rencontrer la délicieuse Cecily, jeune protégée de Jack. Mais lorsque tout ce beau monde se retrouve à la campagne, il y a alors un Constant de trop...
Une mère intransigeante et fantasque, une gouvernante complexée, un révérend illuminé et un majordome désabusé viennent compléter cette comédie anglaise aussi charmante que déjantée. Et qui ne manque pas d’examiner les masques que l’Homme moderne porte sans cesse. Le chef d’oeuvre de Wilde !

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.