theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « L'Âme humaine sous le socialisme »

L'Âme humaine sous le socialisme

Geoffroy Rondeau ( Conception ) , Séverine Astel ( Conception ) , Gérald Kurdian ( Conception )


: Présentation

Visionnaire et polémique, ce texte utopique d’Oscar Wilde trouve son actualité dans une mise en scène inspirée faisant la part belle aux cultures numériques. Une pertinence et un éclairage inattendu.

Trois brillants interprètes.


L’Âme humaine sous le socialisme est un essai d’Oscar Wilde publié en 1891. Dans cette utopie, les hommes confient aux machines toutes les tâches économiques pour éradiquer la misère et se consacrer uniquement à la réalisation du beau. Cette société d’artistes, à la fois anarchique et spirituelle, a inspiré les artistes qui questionnent, à travers la transposition scénique, l’individualisme contemporain, le consumérisme exacerbé et la place de l’art dans le monde actuel. Hybridités, design, musique pop et identités fluctuantes construiront et déconstruiront les codes web-culturels de notre début de millénaire dans un hommage à l’excentricité visionnaire d’Oscar Wilde, son indépendance d’esprit et son esthétisme farouche.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.