Accueil de « L'Evasion »

L'Evasion

lecture dirigée par Florent Siaud

:Présentation

À l’intérieur d’une voiture garée dans un quartier résidentiel de Los Angeles, la police américaine découvre le corps de Jeffrey Alan Lash. L’enquête révèle que cet assureur sans histoires, marié, sans enfants, prétendait être un agent secret et un extraterrestre venu sur Terre pour nous sauver.

Le dramaturge québécois Guillaume Corbeil part de ce fait divers incongru, survenu en 2015, pour interroger les notions de vrai, de faux, de preuve et de fiction. Jouant des codes du théâtre documentaire, l’auteure et actrice Évelyne de la Chenelière entre sur scène en endossant l’identité de Guillaume Corbeil. Elle entame un récit intrigant, qui ne cesse de nous donner des preuves de sa véracité tout en glissant peu à peu vers un autre objectif : évoquer le besoin fondamental que nous avons de nous évader de nous-mêmes.

Ce projet sera bientôt mis en scène par Florent Siaud. L’objectif est ici de partager avec le public une étape de création, mêlant lecture d’extraits et interrogations à voix haute sur le travail en cours.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.