theatre-contemporain.net artcena.fr

L'Angela bête

+ d'infos sur le texte de Angela Laurier
mise en scène Angela Laurier

: Présentation

Angela Laurier est dans le monde du cirque, l’une de celle qui met sa vie en scène. Une urgence vitale qui la pousse inexorablement à créer des spectacles autobiographiques, qui vont droit au coeur et au corps des spectateurs. Après Déversoir et J’aimerais pouvoir rire, présentés au Monfort en 2010 et basés sur son roman familial, L’Angela bête explore son histoire propre, une vie qui ressemble à un roman. De la fillette, croyante illuminée et torturée de l’intérieur, à la star adolescente de la chanson québécoise, de la gymnaste surdouée, paralysée par le monde des émotions, à la contorsionniste virtuose, de l’ange innocent à la bête de scène, Angela raconte.
Fini les histoires de familles, fini la contorsion, dans L’Angela bête, spectacle aux allures de comédie musicale, autour d’un escalier cabane mouvant, Angela s’arrête, avec force et dérision, sur les étapes qui jalonnent son parcours atypique. Accompagnée de quatre musiciens complices, Angela se lâche, fait son cinéma, dans un show complètement déjanté et hilarant, où le rire succède à l’émotion.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.