theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « L'Aiglon »

L'Aiglon

+ d'infos sur l'adaptation de Maryse Estier ,
mise en scène Maryse Estier

: Présentation

L’Aiglon d’Edmond Rostand, met en jeu l'enfance et deux mondes – l'un dont on est captif, l'autre imaginaire. C’est par là que la Cie Jordils poursuit sa recherche d'un théâtre généreux qui a pour ambition première de raconter des histoires, et de montrer, avec espoir et poésie, la façon dont l'humain entre en résistance. Cachée derrière le trop grand nez de Cyrano, L’Aiglon est une pièce qui retrace les deux dernières années de la vie d’un enfant malade et prisonnier, fils de Napoléon, élevé en Autriche dans l’aristocratie décadente de 1830.




« Avec mon équipe de jeunes créateurs, nous avons à cœur de révéler, dans une mise en scène épurée et onirique, l’histoire de cet enfant malade et prisonnier, fils de Napoléon, qui rêve de partir, de s’émanciper et de donner un sens à son existence. Il va mourir à 21 ans. Cachée derrière le trop grand nez de Cyrano, L’Aiglon retrace les deux dernières années de ce jeune homme, élevé en Autriche dans l’aristocratie décadente de 1830.


Comme lors de sa création en 1900 avec Sarah Bernhardt, c’est une femme qui interprète L’Aiglon. L’équipe se compose de 13 artistes de différentes générations. La pièce met en jeu l’enfance et deux mondes – l’un dont on est captif, l’autre imaginaire. C’est par là que la Cie Jordils poursuit sa recherche d’un théâtre généreux qui a pour ambition première de raconter des histoires et de montrer, avec espoir et poésie, la façon dont l’humain entre en résistance. »

Maryse Estier

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.