theatre-contemporain.net artcena.fr

L'Actrice empruntée


: Présentation

Elle, Charlotte. Perdue, projetée dans une mise en abime qui donne le vertige. Elle reste là, se plie, se courbe, semble vouloir reculer mais elle reste là. Encore un peu. Parce qu’il faut une réponse. Et puis le problème de la question se pose. Qu’elle est-elle? « Je ne vous dirai rien d’important. Je ne vous dirai rien. »


Dans un boudoir. C’est un rêve réaliste où la spontanéité chevauche l’esthétisme. Ma volonté est de rendre beau ce qui me paraît être difficile. Évidemment « c’est un drôle de métier, actrice. ». Mon actrice, empruntée pour l’occasion, reste elle-même. Elle pourrait être n’importe quelle actrice. Elle semble sans prétention, naturelle, avec des mots qui pourraient être les siens. Que le décor soit d’hier et les mots d’aujourd’hui, cette mise en scène est impactée d’une multitude de références qui visent à insuffler, à chaque tableau, l’idée d’intemporalité. Deux corps sur scène qui viennent lier musique et poésie pour tisser une rencontre, un dialogue. Une relation impossible avec le public à qui elle fera pourtant une déclaration d’amour en empruntant les mots d’une autre, Edith Piaf.

Léonie Brousse-Lesueur

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.