Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Krach »

Krach

+ d'infos sur le texte de Philippe Malone
mise en scène Jean-Michel Rivinoff

:Présentation

Krach est un monologue de Philippe Malone, à l'écriture singulière, qui porte sur l'aliénation du travail au sein d’une entreprise symbolisée par une tour. A travers la chute du personnage on suit, à la fois, une « désascension » sociale et un acte de résistance enrayant la machine, une tentative d’échapper aux destinées préétablies.

Employé modèle, il est confronté à son propre désir de réussite et de reconnaissance sociale afin de répondre au mieux aux exigences de son entreprise. Mais il est pris dans les rouages d’un système qu’il alimente lui-même, puis qui le dépasse et l’efface plus vite qu’il ne l’a façonné.

À travers une partition précise, imposant une musique et un mouvement implacable, Philippe Malone fait naître des images fortes et percutantes pour dénoncer les violences au sein de l’entreprise. Matières vivantes en perpétuel mouvement, les compositions de l’auteur ne cessent d'interroger la langue. Plaçant le poème au cœur de son projet dramatique, son écriture se révèle être une voix du monde d'aujourd'hui.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.