theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Katia Kabanova »

Katia Kabanova

Leoš Janáček ( Musique ) , André Engel ( Mise en scène ) , Irène Kudela ( Direction musicale )


: Présentation

Aussi amoureuse de la vie qu’incapable de briser le carcan social qui la retient prisonnière, Katia Kabanova est un oiseau enfermé dans une cage qui rêve de déployer ses ailes pour goûter enfin aux plaisirs de la liberté. Après un mariage arrangé avec un homme dépourvu de caractère, la séduisante Katia doit subir le désamour d’une belle-mère qui dirige sa maison avec une poigne de fer. Succombant aux avances d’un prétendant alors que son mari est absent, elle opte pour le suicide plutôt que subir l’opprobre d’être la femme adultère devant fuir le foyer pour refaire sa vie.


Personne n’a oublié La Petite Renarde rusée de Janáček mis en scène par André Engel. C’est à l’occasion d’un atelier avec de jeunes artistes lyriques de la Fondation Royaumont, sous la direction musicale d’Irène Kudela et dans une version piano, qu’il revient à Janáček avec Katia Kabanova, l’un de ses opéras les plus populaires.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.