theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « K.Opus 2 - Underground »

K.Opus 2 - Underground

Philippe Vincent ( Écriture ) , Alwynne Pritchard ( Écriture ) , Thorolf Thuestad ( Écriture ) , Anne Ferret ( Écriture )


: Présentation

Qui mieux que la compagnie Scènes Théâtre Cinéma pour transformer un plateau de théâtre en studio de cinéma, en atelier où l’illusion se fabrique en direct ? Dans cette nouvelle création hommage à Franz Kafka, l’univers étrange et fascinant du célèbre auteur du Procès se retrouve admirablement porté par l’art cinématographique de Philippe Vincent.

K. Opus 2 - Underground est la course effrénée d’un homme, Joseph K., en quête de vérité sur le mal dont on le dit atteint. Ici, l’artisanat se met au service de la fiction, dans un dispositif double où se combinent le tournage et l’espace de projection, construisant en direct une image au grain unique et dont l’authenticité rappelle le cinéma dramatique des années soixante. Le tournage du film réalisé sous les yeux des spectateurs est simultanément projeté dans la seconde salle transformée en cinéma.
Avec K. Opus 2 - Underground, nous nous enfonçons dans les basfonds d’une oeuvre versatile où la vérité n’est jamais logée là où on le croit. De multiples rencontres peuplent l’errance de Joseph K., comme pris au piège d’une toile tissée de connexions, de tunnels et de jonctions. Dans ce complot aux allures de polar, fragments d’histoire et autres accumulations d’expériences composent un entrelacs où plus rien ne demeure, hormis la censure, omniprésente, jusque dans les corps. La seule réalité tangible est peut-être logée au fond de lui-même. Et bien que les solutions soient nombreuses, Joseph K. trouvera-t-il la bonne ?


Durée : 2H avec entracte | Pour tous dès 14 ans

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.