theatre-contemporain.net artcena.fr

L'Âge des poissons

mise en scène Charlotte Lagrange

: Présentation

Un lycéen a été tué par l’un de ses meilleurs amis pour avoir lu son journal intime. C’est du moins ce que le prétendu meurtrier avoue à son professeur d’histoire-géographie.


L’âge des poissons revient sur les jours qui ont précédé le meurtre, sur les disputes de trois adolescents inséparables et sur une pétition qui a poussé le professeur à espionner ses élèves.


De notre monde actuel, nous n’avons connu que le déclin et les crises. Aussi, le passage à l’âge adulte ne représente plus tant une libération qu’une désillusion ou l’acceptation d’un manque d’horizon. Charlotte Lagrange, jeune metteure en scène issue de l’École du Théâtre National de Strasbourg, s’interroge sur cet écart entre deux générations qui cristallise les enjeux de notre époque. Il constitue une crise dans la crise et surtout il montre à quel point les difficultés actuelles sont loin d’être seulement économiques. Cette différence intergénérationnelle engendre des incompréhensions et parfois de véritables conflits. Elle pose une question aussi politique qu’intime : comment devenir adulte et trouver sa place dans un monde en crise ?

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.