theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « L'Incroyable Matin & jour »

L'Incroyable Matin & jour

mise en scène Rodolphe Congé
Création à partir des textes Jour de Nicolas Doutey, L’Incroyable matin de Nicolas Doutey,

: Présentation

L’Incroyable Matin et Jour fonctionnent comme une suite quasi-chronologique, redistribuant des données semblables, à savoir la présence d’un couple et d’un(e) intrus(e), et la question de la cohabitation de ces trois figures.


De L’Incroyable Matin à Jour, on passe d’un intérieur tropical à un paysage nordique, d’un espace fermé soumis à des questions d’équilibre à l’inquiétante beauté d’un paysage sauvage dont le caractère effrayant est peut-être dû à la présence d’un serial killer…


Le langage est lancé à la poursuite de perceptions infimes et cherche à cerner au plus près la réalité. L’humour naît de la manière dont les personnages semblent se soucier de petites choses sans importance qui, du simple fait qu’elles sont formulées, se mettent à prendre toute la place.




L’Incroyable Matin
Anh partie, Paul seul à la maison considère l’espace et a la sensation que quelque chose va de travers. Et il y a Bong, qui ne connaît ni Paul ni Anh, ne sait pas pourquoi elle est là, et se le demande, tout en ayant faim...


Jour
Il fait froid dans la luminosité claire des îles du Nord où se baladent Paul, Bødil et Donn, le paysage est bizarre et beau. Mais il y a cette personne qui tue quelque part, près de la falaise, bien découpée. Ou peut-être qu’il n’y a personne, mais ça fait peur.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.