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Jeu et théorie du duende

Federico García Lorca ( Texte ) , Benjamin Barou-Crossman ( Mise en scène )


: Présentation

La flamme du duende ne s’explique pas, elle se ressent surtout.

Le gitan est ce qu'il y a de plus élevé, de plus profond, de plus aristocratique dans mon pays, de plus représentatif de sa manière et ce qui conserve la braise, le sang et l'alphabet de la vérité andalouse et universelle.
Mais le duende…Où est le duende ? A travers l’arche vide souffle un vent spirituel qui balaie avec insistance les têtes des morts, en quête de nouveaux paysages et d’accents inouïs ; un vent qui fleure la salive d’enfant, l’herbe broyé et le voile de Méduse, et qui annonce le perpétuel baptême des choses fraichement créées.
Jeu et théorie du duende - Federico García Lorca


Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse.
Nietzsche


Jeu et théorie du duende est une ode à la nature, à la chair, aux forces cosmiques, à l’intériorité, au flamenco, à la mort comme spectacle, à l’Espagne. C’est aussi un hymne au mode de vie gitan qui n’a jamais perdu contact avec la terre, la création.

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