theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « J’aurais préféré que nous fassions obscurité ensemble »

J’aurais préféré que nous fassions obscurité ensemble

+ d'infos sur le texte de Claire Audhuy
mise en scène Stéphane Titelein

: Présentation

La compagnie Franche Connexion met en scène et en musique le recueil de poèmes écrits par Claire Audhuy après l’attentat du Bataclan.


Le spectacle chemine morceau après morceau, le quartet piano-batterie-violoncelle-chant prend à bras le cœur ce poème d’amour relaye l'indicible. Sans fard et sans se poser de question Stéphane Titelein, barbu, ex rugbyman endosse avec délicatesse le personnage de cette femme abasourdie, oscillant de la douleur à l’acceptation.


Les poèmes et les morceaux portent tour à tour la surprise, l’incrédulité, la colère et la tristesse de cette femme.
Il y a là une poésie du quotidien. Loin de la colère. C’est par l’histoire personnelle que nous abordons le fait historique bouleversant. Nous sentons l’odeur la terre et du thé chaud, la douceur du miel et l’âcreté du papier, le souffle d’une tempête et les chuchotements nocturnes des enfants sous les draps.Claire Audhuy est une poète dramaturge ou une dramaturge poète. Son écriture invite à l’incarnation. Stéphane Titelein est un interprète passionné, c’est avec fougue qu’il prête corps et voix à ce personnage si fragile.



« Tu dois être très mort
pour qu’il y ait un tel silence
partout dans ma tête »

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.