theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Isadora comme elle est belle et quand elle se promène »

Isadora comme elle est belle et quand elle se promène

+ d'infos sur le texte de Milena Csergo
mise en scène Milena Csergo

: Présentation

Isadora part dans la ville chercher des framboises pour la tarte que sa mère s'apprête à préparer. Aspirée par la ville, aussi magique et dangereuse que la forêt des contes, elle oublie peu à peu ce pourquoi elle était sortie et fait l’expérience de l’amour, de la sexualité, de la violence et du désir. Des citadins-animaux, des fontaines qui se confondent avec la mer et des oiseaux bariolés dessinent le paysage mental dans lequel la jeune fille dessinera le chemin de son émancipation.


Brouillant les frontières du conscient et de l'inconscient, du rêve et de la réalité, le spectacle, porté par une interprète et deux musiciens, tisse les mots, les sons et les images pour créer un univers fantaisiste et ambigu, où se révèlent nos peurs les plus profondes, nos fragilités, nos désirs. Au plus près des pulsations de la langue, on suit le parcours d’Isadora, sa course effrénée dans la ville, sa fuite vers la liberté.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.