Accueil de « Interview »

Interview

+ d'infos sur l'adaptation de Tom Morton,
mise en scène Thierry Harcourt

:Présentation

D’après le film de Theo Van Gogh

La Pièce

Le journaliste politique Pierre Pietro se retrouve coincé à Paris pour interviewer Katya, la star d’une série américaine à succès, alors même que l’attention du monde entier est rivée sur les Nations Unies et une situation internationale particulièrement tendue. Le clash entre les deux semble inévitable, mais leur discussion ne se déroule pas du tout comme ils l’ont anticipée. La soirée devient rapidement un jeu du chat et de la souris au cours duquel révélations et surprises fusent… jusqu’à ce que ce face à face se transforme en un duel verbal passionné rempli d’humour, de mystère et de tension sexuelle.

Note d'intention

Un homme en colère, une starlette, une interview qui se transforme en un jeu du chat et de la souris, où les jeux de pouvoirs se confrontent aux idées reçues, aux attentes médiocres ou même à des surprises romantiques ? Ce texte très puissant dépeint la vie sous des formes que nous pourrions tous reconnaître, mais réussit toutefois à nous mener hors des sentiers battus. C’est un projet excitant: réunir une comédienne, jeune, belle et ambitieuse, et un journaliste désabusé qui préférerait être ailleurs. Que les rôles soient tenus par une comédienne Américaine et un comédien Anglais et regardez éclater les étincelles! Toujours en mouvement, toujours manié avec humour et un grand sens du rythme, voilà le défi, s’assurant qu’à travers le prisme de ce couple improbable, nous nous identifions toujours à eux et participons à cette virée en montagnes russes! Attachez vos ceintures.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.