theatre-contemporain.net artcena.fr

Le Songe d'une nuit d'été


: Présentation

La compagnie Déclic Théâtre s'offre ici une nouvelle immersion dans un texte du répertoire. Après Lysistrata, première collaboration avec le metteur en scène Jean-Philippe Salério qui avait dynamité l'œuvre féministe d'Aristophane, il est ici question de la féerie shakespearienne ultime : Le Songe d'une nuit d'été.


Une histoire de jeunes amours contrariés, d'artisans devenant comédiens, de fées bien sûr, d'homme à tête d'âne parfois, et de théâtre toujours. Au cœur de la forêt, tous ces mondes se croisent et se métamorphosent dans un sabbat joyeux et une série d'imbroglios comiques et poétiques.


Sur scène, étonnant miroir de ce que raconte la pièce, différents mondes d'acteurs se rencontrent : amateurs, professionnels, jeunes et moins jeunes. Créer un choc de générations sur le plateau met ainsi en lumière ce rite du passage si présent dans le texte.


Le songe d'une nuit d’été, c'est LA pièce du désir et de son apprentissage, une fantaisie somnambule sise en plein cœur de l'été élisabéthain.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.