theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Il y a quelqu'un ? »

Il y a quelqu'un ?

+ d'infos sur le texte de Alexis Armengol
mise en scène Alexis Armengol

: Présentation

À PROPOS (le 26 avril 2006)


Nous sommes beaucoup plus que ce que l’imagerie quotidienne (télévision, cinéma, magasine...) ne nous laisse voir. On ne cesse de nous affirmer que nous sommes stéréotypés et conditionnés. Mais nous sommes plus complexes, plus fous, fouillis, bordéliques, assurément plus.
Il faut donc essayer de trouver les moyens de montrer notre richesse, de représenter l’humain. C’est ce que je cherche au théâtre et c’est pour cela que les interprètes sont au coeur de notre démarche et de nos créations.
Nous sommes constitués de plusieurs couches, plusieurs épaisseurs : un instant est multiple. Il est fait simultanément de ce que je pense, ce que je dis, fais, vois, désire… : assis sur un banc je mange, un accident de poussette à côté, le téléphone sonne, la conversation d’hier me poursuit, une sirène de pompier… non, de police, un homme sur le trottoir continue de s’énerver, mon ventre me démange, mon envie de…
Je voudrais parvenir à représenter scéniquement cette diversité, cette épaisseur de l’humain et du monde. Je ne veux pas résumer.




ÉCRITURE DU PLATEAU


Nous travaillons depuis plusieurs années sur ce que l’on pourrait appeler une forme concert du théâtre ; elle permet une relation singulière aux spectateurs et travaille sur les lisières, les frontières entre personnage et interprète, jeu et non jeu pour mettre en place une autre narration.
Nous mettons en place avec les quatre interprètes un jeu sans historique, sans chronologie, pour cette forme concert.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.