Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Il était une deuxième fois »

:Présentation

“Huit auteurs ont écrit huit contes à coeur ouvert, à Guillaume et à moi de vous les conter à livre ouvert”
Pascal Vergnault

Le Théâtre pour 2 mains présente, associé à la compagnie La fidèle idée, deux spectacles à partir des textes piquants, drôles et parfois cruels commandés à six auteurs de théâtre, donnant ainsi à lire la réalité cruelle et poétique de la condition humaine

Il était une deuxième fois - livre 1 Préparez-vous à entrer dans trois livres pas comme les autres…

Il était une fois… Ainsi commençaient les contes autrefois. Gilles Aufray, Luc Tartar et Karin Serres, inventent une deuxième fois. À l’intérieur de grands livres animés, on rencontre au fil des pages qui se tournent, Nathan, un petit garçon qui n’a pas les mots, trois voyageurs qui sortent de la nuit, et Poulet qui vit au Pays des 7 rivières. D’une fable poétique à un road movie délirant, ces trois petites formes marionnettiques aux univers singuliers nous questionnent sur la difficulté de grandir et de trouver sa place dans le monde. Elles nous parlent de ce qui fait la vie, avec ses peurs, ses rêves et ses fous rires.

Il était une deuxième fois - livre 2 Laissez-vous conter trois nouvelles histoires…

Il était une deuxième fois… Ainsi commencent les contes aujourd’hui. Sylvain Levey, Françoise Pillet et Nathalie Papin imaginent avec humour et poésie une deuxième fois. Dans ce chapitre, l’ogre et la reine en quête d’existence cherchent à réécrire leur histoire, onze doigts indomptables chatouillent la cousine, et deux lettres que tout oppose se snobent et se rencontrent sur une page pas si blanche que ça… Les deux marionnettistes entraînent ces héros modernes dans trois aventures, pour nous raconter avec tendresse, la solitude, la différence, l’amour et l’amitié.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.