theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Il paraît que nous sommes »

Il paraît que nous sommes

+ d'infos sur le texte de Elisabeth Coumel
mise en scène Elisabeth Coumel

: Présentation

Et nous voilà ici, recueillis par la mer et amenés là où elle rejette tous ceux qui respirent encore et qui veulent bien rêver au milieu de la tempête. C'est ici, là où s'amoncelle ce que le monde veut éloigner, que tout peut recommencer.


Tout recommencer, c’est bien ce que vont essayer de faire Rosa et Eugène dans la déchetterie de rêves dans laquelle ils vivent. En découvrant un exemplaire déchiré de La Tempête de Shakespeare, ils vont se remettre à rêver et à jouer pour transformer leur monde. Et toute cette boue, ce sera peut être de l’or. C’est ce que nous voulons explorer avec cette pièce. C’est pourquoi le décor est entièrement constitué de déchets, qui vont se transformer au gré des fantaisies de Rosa et Eugène. Les rêves et cauchemars que nous avons recueillis en micro trottoir sont déversés sur scène afin que se rencontrent poésie et réalité. Dans cette ré-création en sept jours, nous avons cherché à investir l’interstice qui sépare (ou réunit?) le rêve, le merveilleux, le poétique, de la réalité du rejet de la solitude et de l’oubli.


La scène est pour nous cet endroit magique, semblable à l’île shakespearienne, où ceux qui sont rejetés, nos rêves abandonnés et oubliés, ou encore le bazar joyeux de nos vies, peuvent être recyclés pour redonner du carburant à nos existences

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.