theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Hortense in progress »

Hortense in progress

Gaspard Chauvelot ( Conception ) , Coline Lubin ( Conception ) , Olivier Marchepoil ( Conception ) , Kristen Annequin ( Conception )


: Présentation

En 2017 – 2018, Hortense prend ses quartiers à la Cave Poésie…
Une saison d’expérimentations et de variations autour d’un cabaret en mouvement perpétuel ; un cabaret modulable, nourri par l’actualité, politique, sociale, mais aussi par le temps qui passe, les humeurs du moment… Hortense face au monde tel qu’il va.
Nous vous proposons de retrouver le collectif sur scène à l’occasion de trois rendez-vous au fil de l’année, et pour une série de stages autour de leur pratique…




> les 02, 03, 08 & 09 novembre
Variation #01 / Le Retour des marronniers


Après son Cabaret Électoral en mai 2017, le collectif Hortense revient à la Cave Poésie.
Les élections sont passées, mais le monde continue de tourner. Voici une première variation autour de leur prochaine création : un cabaret modulable, nourri par l’actualité politique, sociale, les humeurs du moment, le temps qui passe… Hortense, face au monde tel qu’il va.


> Mercredi 28 février & jeudi 1er mars
Variation #02 / Ni tout à fait le même, ni tout à fait un autre


> Mercredi 16 au 19 mai
Variation #03 / Il est interdit d’interdire d’interdire


Le Collectif Hortense rencontre Mai 68.
« On apercevra Dany et le Général, Sartre et Raymond Aron, on fera de nouvelles propositions fortes pour la France, on hésitera entre révolution permanente et sauvegarde de nos valeurs, on parlera de gaz lacrymogènes, de chats et de chienlit. Ce sera un Cabaret Molotov. »

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.