: Présentation
Seul sur scène, un vieil homme semble errer sur le plateau, hanté par des spectres shakespeariens et des échos qui viennent troubler le réel. Les alliages sonores du père de l’électroacoustique, Pierre Henry, les compositions pour voix de Wilfried Wendling et les effets visuels inquiétants imaginés par le vidéaste Milosh Luczynski se conjuguent à la présence magnétique de Serge Merlin. Sommes-nous dans la conscience d’un vieil Hamlet ? Dans les limbes ? Dans un monde de science-fiction comme celui d’Ubik, roman de Philip K. Dick dont s’inspire le spectacle ? Wilfried Wendling met en scène cet « opéra numérique » à l’occasion des 90 ans de Pierre Henry, figure majeure de la musique électronique.
Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné,
Je me connecte
–
Voir un exemple
–
Je m'abonne
Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.