Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Looking for Hamlet - Héritages »

Looking for Hamlet - Héritages

+ d'infos sur l'adaptation de Jules Audry,
mise en scène Jules Audry

:Présentation

Re-création 2015

Ce que nous savons qui doit advenir,
Pourquoi nous faudrait-il, dans notre absurde révolte, le prendre à cœur ?
Claudius, Acte I scène 2

À la mort de son père, le jeune prince Hamlet retourne au palais. Le Danemark est alors sous la menace d’une invasion, le deuil du roi est étouffé par un mariage-hommage et la famille est divisée. Tout semble basculer au profit d’un nouvel ordre pourri.

Héritages est une évolution du projet Looking For Hamlet présenté lors de la saison 2013-2014. Au delà de le reprise du spectacle, nous effectuons un retour à l’origine du travail autour d’Hamlet ; que reste-il de nos ancêtres ? Et que faire de ces restes ?

Il s’agit, par cette adaptation in vivo, de faire jaillir de l’œuvre de Shakespeare la responsabilité sociale d’une époque en devenir ; hériter ou ne pas hériter.


Note au spectateur
Nous donnons ici une pièce tout en sachant que le théâtre est illusion. Mais les jeunes personnages de l’intrigue sont proches des jeunes acteurs que nous sommes. Confrontés à l’absurdité du monde, tantôts mélancoliques, tantôt révoltés, nous ne voyons aucun arrangement possible avec la réalité qui nous entoure. Du moins, pour le moment. En cela, le théâtre est notre alternative à l’immuable concrétude des choses, une tentative de sortir de la souveraineté du réel ; nous aspirons à cette illusion vraie.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.