Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Guerre et térébenthine »

Guerre et térébenthine

+ d'infos sur l'adaptation de Jan Lauwers,
mise en scène Jan Lauwers

:Présentation

Juste avant sa mort, dans les années 1980, le grand-père de Stefan Hermans remit à son petit-fils quelques vieux cahiers entièrement remplis. La vie de son grand-père se révéla marquée par son enfance misérable dans le Gand d’avant 1900, par des expériences atroces en tant que soldat au front pendant la Première Guerre mondiale, et par un grand amour pour une femme décédée trop tôt. Plus tard dans sa vie, il passa toute sa tristesse dans sa peinture silencieuse. La longue fascination de Stefan Hertmans pour la vie de son grand-père l’a finalement incité à écrire ce roman poignant.

Jan Lauwers offre un point de vue personnel sur le livre et saisit le récit de Hertmans pour créer un spectacle intense sur la montée de l’industrialisation, la violence de la ‘Grande Guerre’, l’amour, le bonheur, la douleur et les secrets d’une vie, sur une nouvelle composition de Rombout Willems.

Guerre et Térébenthine est rendu possible par le Toneelhuis et le Festival de Marseille. La Province de Flandre occidentale soutient également ce projet dans le cadre des Commémorations du Centenaire de la Première Guerre mondiale, et elle se saisit de l’occasion pour réaliser, parallèlement à un encadrement pédagogique, une tournée internationale liée à la Première Guerre mondiale.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.