theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Ces filles-là »

Ces filles-là

+ d'infos sur le texte de Evan Placey traduit par Adélaïde Pralon
mise en scène Anne Courel

: Présentation

Dans CES FILLES-LÀ, Evan Placey met en scène vingt filles. Sur scène, elles sont douze professionnelles et huit amatrices. 20 femmes, de quatre générations différentes, dont les voix se mêlent, dont les corps occupent l'espace d'un plateau appréhendé comme une véritable aire de jeu.


Evan Placey poursuit son exploration des thèmes de l'adolescence et de l'identité, en questionnant cette fois le rapport à l'image, et l'importance qu'a celui-ci pour les ados d'aujourd'hui. Le texte est simple, juste. En partant d'une photo de Scarlett nue circulant entre les élèves, Evan Placey montre comme réalité et virtualité peuvent s'enchevêtrer, comment une simple image peut impacter la vie de tout un groupe, parfois jusqu'au pire.


Le rapport ados / adultes est au cœur du travail de la compagnie. Cette pièce est une formidable opportunité de mettre en jeu ces relations que nous entretenons depuis des années. Pour ce spectacle, nous ouvrons des "chantiers théâtraux" dans plusieurs territoires, afin de travailler la pièce avec des groupes de jeunes. Des ateliers sont menés tout au long de l'année par des comédiens de la compagnie. Ainsi, partout en France, des jeunes amatrices rejoindront la distribution de CES FILLES-LÀ.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.