theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Fricassée de maris »

Fricassée de maris

Chloé Bégou ( Mise en scène ) , Raphèle Biston ( Musique ) , Antoine Arnera ( Musique )


: Présentation

D’après Fricassée de maris de Betty Mindlin et des narrateurs indigènes brésiliens Traduit du brésilien par Jacques Thieriot / Editions Métailié -Paris

À portée de voix et de notes nous sont offerts les beaux mythes érotiques de populations amérindiennes récoltés par l’anthropologue brésilienne Betty Mindlin dans son livre « Fricassée de maris. » Pour mettre en bouche ces récits inouïs, où la sexualité féminine s’affranchit des bienséances, Chloé Bégou, metteuse en scène et comédienne de la Colonie Bakakaï, et les compositeurs Raphaèle Biston et Antoine Arnera, sont allés chercher l’appui du trio de jazz d’Op.Cit, ici rejoint par une harpiste et une clarinettiste. Au chant, Chloé Bégou, se fait tour à tour récitante, danseuse, charmeuse libertaire. Les musiciens arpentent avec elle ces rivages audacieux des légendes orales, sous la forêt et dans les recoins des corps épanouis.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.