theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Frères ennemis »

Frères ennemis

+ d'infos sur le texte de Claire Audhuy
mise en scène Claire Audhuy

: Présentation

En juin 2012, Claire Audhuy et sa compagnie Rodéo d’âme se rendent dans les territoires palestiniens et en Israël. Ils découvrent puis documentent, des deux côtés du « mur de la honte », une réalité qui inspire Frères ennemis, un texte d’une lucidité impitoyable. La pièce est créée à Aïda, en arabe, dans un camp de réfugiés. Le théâtre ne connaît pas de frontières, et Claire Audhuy en fait la brillante démonstration.


Tous les protagonistes de Frères ennemis existent, et ils témoignent d’un immense gâchis : déplacés palestiniens, animateurs télé israéliens, anciens soldats tortionnaires, sang-mêlé qui ne se sentent d’aucun bord, reines d’un concours de beauté « Miss Holocauste »… Le dialogue est-il encore possible ? Le travail vidéo documentaire de Baptiste Cogitore, en regard, vient donner un éclairage supplémentaire aux coulisses de cette lutte fratricide. Du théâtre documentaire, engagé et essentiel.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.