Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Fille de militaire, édition scénique #3 »

Fille de militaire, édition scénique #3

Clyde Chabot (Texte), Thierry Madiot (Musique)


:Présentation

A propos du texte :
Une femme dont le père a été militaire sonde les conséquences de cette filiation dans sa vie sociale et intime. Elle devient, tel un chef guerrier ancestral, prête à détruire son ennemi, devenu légion, à perte de vue dans le désert.

A propos de Thierry Madiot :
Deux grandes sirènes sur pied et une petite portable, des couteaux de maçons, des plaques de métal un jouet en hélicoptère… Les instruments de Thierry Madiot sortent du commun. De ces objets naissent des sonorités non répertoriées, une réalité sonore non identifiée, à la fois inquiétante et souriante. Il joue avec les mots à partir d’une distance qui leur donne toute leur acuité.

Ses sonorités produisent des effractions, des provocations, une pression qui pourrait exploser ou donner lieu à une forme d’osmose, d’épiphanie inespérée. Ainsi les mots émergent comme une réalité concrète grâce à des sons, extraits du réel, qui rappellent le réel mais le transposent, le redessine, lui redonne forme librement, s’en éloignent pour réinventer ses contours à l’exacte jonction du théâtre et de la musique.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.